Choisir la bonne taille de blouson moto femme

blouson moto femme

Choisir son blouson de moto pour femme est une étape importante dans la vie de la motarde. Il est nécessaire d’opter pour un blouson dans lequel elle se sentira à l’aise et elle saura trouver ses habitudes. La présence de poches, de zip  est indispensable par exemple.

Choisir sa taille de blouson moto femme

Afin de choisir votre blouson, vous pouvez vous baser sur votre taille basique de blouson. Si vous l’ignorez ou si vous souhaitez être sûre de ne pas faire d’erreur, il peut être utile de mesurer votre tour de poitrine avec un mètre souple. La mensuration doit se prendre sous les bras, à l’endroit où le thorax est le plus fort, sans bomber le torse, idéalement par-dessus un vêtement que vous porterez régulièrement sous votre blouson de moto.

Afin de déterminer la taille d’un blouson de moto femme, la mesure du tour de hanche peut aussi être utile. Une fois ces mensurations obtenues, il sera utile de se référer à un tableau de correspondances des tailles afin de connaître votre taille dans toutes les possibilités de taille : tailles françaises, numériques allant de T0 à T6, universelles allant de de XS à XXXL ou encore italiennes.

Les points de vigilance pour un blouson moto femme

Méfiez-vous, si vous choisissez un blouson équipé d’une doublure thermique amovible, la taille de l’article sera différente selon la présence ou non de la doublure. Nous vous conseillons de privilégier une taille inférieure selon que vous portiez votre blouson en hiver uniquement ou également en été. En effet, certaines motardes possèdent un blouson par saison. Tenez compte toutefois de l’élasticité des matériaux pour votre confort : un blouson en cuir se détendra avec le temps pour s’adapter naturellement à votre corps et à vos  différents mouvements. N’hésitez pas à la choisir ajustée. Un blouson en textile s’élargira beaucoup moins avec le temps, optez ainsi pour une taille vous offrant une liberté de mouvement au risque de vous sentir à l’étroit.

L’importance des protections

Un blouson de moto a pour objectif principal de vous protéger en cas d’accident ou de chute. Il est pensé afin que des renforts puissent protéger les parties du corps les plus fragiles en cas d’accident : coudes, épaules, colonne vertébrale etc. Il est important que ces renforts puissent couvrir comme il se doit la partie qu’ils sont censés protéger. Les coques devront rester bien en place et envelopper correctement les articulations. Les coques de protection aux coudes et aux épaules doivent naturellement venir se placer au niveau de vos articulations. Elles devront être légèrement mobiles pour votre confort. Elles ne doivent pas tourner sur elles-mêmes ou se déplacer autour de votre bras. La manche doit donc être ajustée afin de les maintenir en place, sans être trop serrée.

Il ne vous reste plus qu’à aller essayer votre blouson avant de l’acheter et à vous balader à moto avec les bons équipements. Si vous commencez la moto, n’hésitez pas à vous rendre sur des blogs spécialisés tels que celui-ci qui vous aideront à bien débuter.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *